Alex Okosi, actuel Directeur Général de YouTube pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) dans les marchés émergents, a été désigné par Google pour occuper le poste de Directeur Général de Google en Afrique. Dans cette nouvelle fonction, Okosi aura pour mission de superviser l’ensemble des opérations de Google en Afrique, y compris les initiatives visant à soutenir la croissance des entreprises et des économies sur le continent.

Son mandat inclura également la promotion de l’expansion de l’accès à Internet et la mise à disposition d’outils pour permettre à un plus grand nombre de personnes de bénéficier pleinement du web. Grâce à son expérience dans les domaines des médias, du divertissement et du leadership technologique, Okosi a occupé des postes de haut niveau tels que Vice-Président Exécutif et Directeur Général de Viacom International Media Networks Africa et BET International.

Google a souligné le rôle déterminant qu’Okosi a joué dans la croissance et l’expansion de YouTube en Afrique, au Moyen-Orient et en Turquie. Cette nomination reflète l’engagement continu de Google sur le marché africain, où l’entreprise est présente depuis plus de dix ans, avec des bureaux établis au Ghana, au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud.

Alex Okosi s’est montré enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe de Google en Afrique, exprimant sa conviction dans le potentiel de la technologie pour améliorer la vie des individus et autonomiser les entreprises à travers tout le continent africain.